Où bruncher le dimanche à Caen ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le dimanche c’est synonyme de détente, de rupture de l’emploi du temps quotidien. Pas de contraintes, pas d’horaires !

Or, malgré de la bonne volonté, ce n’est pas toujours si simple à appliquer ! En effet, si vous avez envie de bruncher dans l’après-midi, faut-il trouver un établissement ouvert ! Et lorsque l’on tape « Où bruncher à Caen? » sur Google, c’est le vide sidéral, aucun site ne référence une liste d’établissements ouverts le dimanche !

Je vais donc essayer d’y remédier en vous proposant ma petite sélection, dans un ordre aléatoire !

 

Le Dolly’s, mon cocon british du dimanche

⇒ A Caen

Le Dolly’s, c’est un restaurant, salon de thé à l’anglaise que j’affectionne. C’est un endroit agréable, qui permet de faire une vraie coupure, de se faire plaisir. Je vous en avais déjà parlé dans un précédant article.

Personnellement, le dimanche j’adooore commencer par prendre un thé au lait de soja et à la noisette ! (D’ailleurs, il faudrait faire du lobbying pour que les mugs dans lesquels ils sont servis fassent au moins le double de quantité 😉 ) Ensuite, tout dépend de la faim que l’on a : il y a de quoi bruncher en sucré/salé, mais aussi tout le reste de la (grande!) carte : le mixed grill, le deluxe burger ou le fish and chips par exemple.

Bref, the place to be pour cocooner le dimanche !

dollys
Thé Hazelnut du Dolly’s

 

Pancake Night Fever, pour un brunch vegan

⇒ A Caen

J’ai eu l’occasion de tester le brunch du dimanche au Pancake Night Fever. On a eu une chance folle d’avoir une table tout de suite, car, même en arrivant vers 16h, il y a eu beaucoup de prétendants, mais peu de places !

Vous l’aurez compris, la pancakerie n’est pas bien grande, mais il y a ce côté très sympa de voir l’équipe de cuisine à l’oeuvre ! Il y a plein de petits détails pleins d’humour sur les murs et un vrai engagement végétarien.

Je recommande tout particulièrement les œufs bénédicte ! Et bien évidemment de prendre un pancake, ils sont vraiment top (c’est d’ailleurs la 1ère fois que j’en mangeais de si bons) !

Bref, une bonne adresse réconfortante, en toute simplicité.

Si vous voulez en savoir davantage sur le Pancake Night Fever, allez lire mon article sur le sujet !

Les pancakes du PNF
Les pancakes du PNF

 

Le « vrai » brunch du dimanche à la Ferme de Billy

⇒ A Rots, dans le Calvados

La ferme de Billy se situe à Rots, à une quinzaine de minutes de Caen. C’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement pour son environnement et surtout la qualité de ses produits.

Quand vous allez manger à la ferme de Billy, vous entrez au coeur de la  ferme cidricole. L’espace de restauration se nomme « La Table » et pour cause, on s’y sent comme chez soi !

C’est ce que j’appelle un « vrai » brunch, puisqu’ils proposent une formule unique avec buffet sucré et salé. Tout est fait maison avec des produits frais et de saison, le tout accompagné de l’excellent jus de pomme de la ferme !

Vraiment, une excellente table, où il faut en revanche souvent réserver assez longtemps à l’avance pour avoir une table le dimanche.

Si vous voulez en savoir davantage sur le brunch de la Ferme de Billy, allez lire mon article sur le sujet !

Brunch salé de la Ferme de Billy
Brunch salé de la Ferme de Billy

 

Le brunch néo-zélandais du coffee shop Keys & Co

⇒ A Caen

Le Keys & Co, quand vous l’aurez connu, vous ne le lâcherez plus ;-). C’est un lieu très lumineux où vous pourrez manger du fait maison : œufs benedicte, pancakes, granola, burger,… Et tout un panel de boissons chaudes au top : thés Lov Organic, café moulu sur place, chocolat chaud,… En plus, ils pratiquent le latte art (vous savez ces dessins dans la mousse du café ;-))

Les desserts sont exposés sur le comptoir et vous feront de l’œil : cheesecake, cinnamon rolls, carrot cake,… tout est excellent !

Un lieu à découvrir d’urgence à Caen !

Si vous voulez en savoir davantage sur le brunch du Keys & Co, allez lire mon article sur le sujet !

Chocolat frappé
Chocolat frappé

 

Autres lieux où bruncher dans le Calvados, que je n’ai pas encore testés

Voici d’autres lieux où l’on peut bruncher à Caen ou dans le Calvados, mais que je n’ai pas encore testés (d’ailleurs n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire si vous les connaissez…) :

Ponctuellement, les établissement suivants ouvrent pour le brunch :

 

Avec tout ça, j’espère que vous trouverez des lieux qui vous plaisent 😉 Bon brunch !

Et vous, des lieux à conseiller ?


  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

    • Aurélie
      26 juin 2017
      Répondre

      Au plaisir de venir découvrir la boutique et le brunch 😉

  1. 14 octobre 2017
    Répondre

    Merci pour ces bonnes adresses, il me reste des endroits à tester !

    • Aurélie
      15 octobre 2017
      Répondre

      Tu me diras si tu les as aimés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code