Pancake Night Fever : the place to brunch !

  • 6
  •  
  •  
  •  

J’ai testé le Pancake Night Fever pour le brunch du dimanche après-midi.

Cette pancakerie fait en effet partie des quelques lieux ouverts le dimanche à Caen et vaut le détour…

 

Une ambiance décalée et conviviale

Le Pancake Night Fever, c’est un tout petit resto / fast-food végétarien / pancakerie (je ne sais comment le nommer !) plein d’humour et de détails. Il n’y a pas beaucoup de tables, huit, je crois.

C’est un lieu qui vous coupe du quotidien. Un peu partout sur les murs, on trouve des phrases et objets décalés et rétro (carrelage à carreaux rouges, figurines diverses, masque de David Hasselhoff,…). Je trouve qu’il y a une ambiance diner américain.

On trouve également un engagement certain concernant le végétarisme.

 la cuisine du pancake night fever
La cuisine du pancake night fever
déco
Déco
des messages engagés
Des messages engagés
Le PNF vs MacDo !
Le PNF vs MacDo !
Quel régime ?
Quel régime ?

A souligner également, une étagère nommée le « Book Club » est installée depuis quelques mois devant l’entrée. On voit ça de plus en plus dans les villes : vous pouvez déposer un livre et en prendre un autre, dans un but de partage avec des inconnus.

Elle est accompagnée d’une sculpture d’un petit éléphanteau.

Elephanteau de bienvenue
Éléphanteau de bienvenue

C’est donc dans une ambiance détendue que nous avons découvert le PNF. L’équipe est super souriante et on voit les cuisines (ou plutôt la micro-cuisine ouverte où les cuistos s’animent !).

 

Petit panorama de mon brunch du dimanche au Pancake Night Fever…

Je précise qu’il y a une carte spéciale pour le dimanche. Elle est plus axée sur le brunch (bien évidemment), d’ailleurs elle se nomme « Sunday Greedy Synday » (c’est plutôt bon signe, me direz-vous !). Les pancakes n’y sont proposés qu’en version sucrée. Mais le reste du temps, il y a une offre très diversifiée de pancakes salés et sucrés aux parfums multiples. vous l’aurez compris, le brunch n’est pas sous forme de buffet, mais à la carte.

Nous avons donc commencé par un chaï tea et un smoothie à base de myrtilles, bananes et jus d’orange.

J’ai ensuite entamé mon assiette d’œufs bénédicte… un vrai délice !!! Les œufs étaient disposés sur 2 muffins et recouverts d’une sauce hollandaise aérienne et bien citronnée. L’assiette était agrémentée de salade et de quelques pommes de terre rissolées. C’est la première fois que je goûtais ce plat, je n’ai vraiment pas été déçue.

Délicieux œufs bénédicte
Délicieux œufs bénédicte

Nous avons ensuite goûté au veggie breakkie, un plat qui nous a semblé plus traditionnel, avec champignons, toasts, baked beans et mention spéciale pour les « soycisses ». Nous ne sommes pas végétariens, et on peut avouer que c’est bluffant, d’autant plus que l’on a vraiment un petit goût de « fumé » !

Le veggie breakie
Le veggie breakie

Nous avons ensuite continué avec un carrot cake recouvert d’un coulis de chocolat (bon allez, j’avoue, je préfère quand même le mien..!) et le pancake du jour (quand même, on est dans une pancakerie !). Alors là, c’est LA découverte, je n’avais jamais mangé de pancakes aussi bons ! Pas du tout élastiques, ultra moelleux et surtout légèrement croustillants en surface.. Ils étaient agrémentés de jus de citron pressé et de miel. Un vrai délice !

Les pancakes du PNF
Les pancakes du PNF
carrot cake et son coulis de chocolat
Carrot cake et son coulis de chocolat

 

Pour résumer, je vous conseille grandement le Pancake Night Fever, notamment si vous voulez vous aérer la tête et manger sur le pouce. L’ambiance et très sympa et détendue, le service est proposé jusqu’à minuit du mercredi au samedi et on peut y bruncher le dimanche !

Mention spéciale du blog Mon Panorama pour les pancakes sucrés (c’est la spécialité, me direz-vous) et les œufs bénédicte !

J’aimerais également tester le restaurant végétarien Greedy Guts créé par la même personne et situé à quelques rues…

Et vous, avez-vous déjà testé le Pancake Night Fever ?

 

Infos pratiques

  • Tout est à la carte
  • Entre 15 et 20€ avec plats salé et sucré + boisson
  • Plats 100% végétariens
  • C’est ouvert : le mercredi & jeudi soir (service de 19h à minuit), le vendredi & samedi (de 11h30 à minuit) et le dimanche (de 10h30 à 18h)
  • Page Facebook du Pancake Night Fever


  • 6
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code