Keys & Co, coffee shop neo-zélandais à Caen

  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai découvert récemment une adresse dont vous me direz des nouvelles ! Keys and Co, c’est un coffee shop qui a ouvert il y a tout juste un an à Caen, sur les quais de l’Orne, à l’angle avec l’avenue du 6 juin.

On y est allés en mode brunch, car ouiiii, c’est ouvert le dimanche !!! Peu de lieux le sont à Caen et c’est très plaisant d’en connaître un nouveau !

 

Ambiance lumineuse et cocooning

L’espace est très lumineux, c’est agréable ces grandes baies vitrées, et la palette de coloris oscille entre le bois clair, le blanc et l’ardoise.

Intérieur du Keys and Co
Intérieur du Keys and Co

Il y a des banquettes avec de nombreux coussins très chouettes, des petites plantes grasses sur les tables.

Plante grasse sur une table du Keys & Co
Plante grasse sur une des tables du Keys & Co

La dernière fois que j’y suis allée, un petit espace était même consacré à Ephémère Concept Store, une boutique en ligne dont les créateurs sont à Caen. Vous pouviez y trouver des vases, des photophores, ou encore des boîtes très stylés.

De nombreux magazines sont à disposition et il y a le wifi pour ceux qui voudraient venir se détendre ou travailler.

L’accueil est top et aux petits soins, on sent une ambiance conviviale. Et sur le comptoir, vous pouvez découvrir dès que vous entrez les jolis gâteaux du jour sous cloche… plutôt alléchant 😉

 

Une délicieuse expérience

Vous pouvez aller au Keys and Co pour un repas, un brunch ou un goûter. Pour notre part, nous avons testé le brunch, avec pour commencer : des oeufs bénédicte. Ils étaient bien cuits et déposés sur une galette de maïs très moelleuse. Ca change du pain de mie ;-). Un très bon choix, même si, à mon goût, il manquait un petit côté citronné à la sauce hollandaise.

Oeufs bénédicte du Keys and Co
Oeufs bénédicte

Nous avons également pris le burger d’effiloché de porc (un délice!). Le bun était très frais et parsemé de graines et la viande était ultra moelleuse et surmontée d’un coleslaw maison. Le tout accompagné de frites généreuses et très goûteuses. Pas de sauce pour les frites, on a hésité à demander, mais en fait, elles se suffisent à elles mêmes !

Burger pulled pork du Keys and Co
Burger pulled pork du Keys and Co

En accompagnement j’avais choisi un chaï tea et quand il est arrivé, j’étais ravie de découvrir un joli dessin en coeur en latte art ! Ca fait son effet ! Il était bon, mais manquait un peu d’épices à mon goût.

Chaï tea avec latte art du Keys and Co
Chaï tea avec latte art

Nous avons également goûté un chocolat frappé. Idem, je donne une mention pour la présentation dans un grand bocal recouvert d’un coulis de chocolat.

Chocolat frappé du Keys and Co
Chocolat frappé

Enfin, après être allée faire mon choix au comptoir (le visuel c’est important !), j’ai pris une part de dessert plus que gourmande : une base de shortbread recouverte de caramel et de chocolat. Un délice !

Shortbread caramel du Keys and Co
Shortbread caramel

 

Pour résumer, un endroit où l’on se sent bien et où l’on mange bien. Idéal le WE pour un repas réconfortant !

Et vous avez-vous testé le Keys & Co ?

 

Infos pratiques

  • Deux salles à l’intérieur et possibilité de s’installer en mode comptoir, ce qui est sympa notamment si vous venez seul
  • Terrasse à l’extérieur donnant sur la rue
  • 1 boisson / 1 plat / 1 dessert pour environ 20 euros
  • Ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 10h à 18h
  • Page Facebook de Keys & Co (je vous conseille de vous connecter à leur Instagram, les photos sont top)


  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code