Timsam, restaurant d’Asie du Sud-Est à Caen

  • 3
  •  
  •  
  •  

Hier soir, j’avais une folle envie de manger asiatique et de découvrir un nouveau restaurant. Or, voici quelque temps que j’ai envie de tester le Timsam, restaurant de spécialités d’Asie du Sud-Est à Caen, le choix était donc vite fait !

 

Ambiance vietnamienne au Timsam

Timsam est situé en centre-ville de Caen, à proximité du château et du Vaugueux.

En entrant dans le restaurant, nous arrivons dans un endroit très coloré et chaleureux. Mon regard se fixe tout de suite sur le plafond, où sont suspendues de nombreuses lanternes illuminées. C’est un effet très réussi et poétique, on se croirait au Vietnam !

Salle du restaurant TimSam
Salle du restaurant TimSam
Lampions
Lampions

La carte est assez réduite, ce qui est plutôt bon signe. Tout est à la carte, il n’y a pas de menu proposé. J’hésite longtemps, car divers plats me font envie, mais je préfère rester sur du traditionnel pour cette première.

 

Des plats aux produits frais

Nous commençons avec un cocktail Timsam sans alcool à base de litchi, orange et lait de coco.

Nous avons ensuite choisi une entrée avec 4 nems de poulet et crabe. Ils étaient joliment installés dans un petit panier à friture et accompagnés de feuilles de salade, de menthe fraîche et bien évidemment de sauce de type niokmam. Ils étaient bons, servis bien chauds, ce que j’ai apprécié, et j’ai adoré les manger avec de la menthe fraîche !

Nems de poulet et crabe
Nems de poulet et crabe

Nous avons ensuite choisi un Bo bun et des crevettes au saté.

C’est la première fois que je goûtais un Bo bun, et c’est une des raisons pour lesquelles j’avais envie d’aller dans ce restaurant. Et je n’ai pas été déçue. C’est un plat composé de vermicelles de riz dans un bouillon légèrement épicé, d’émincé de boeuf, d’un nem coupé en petits morceaux, de concombres en lanières et de carottes rapées. Il était également agrémenté de menthe et de coriandre fraîches et saupoudré de cacahuètes écrasées. C’est un plat chaud, mais agrémenté de légumes frais, ce qui donne une sensation intéressante de chaud / froid. De plus, mon Bo bun était servi dans un joli bol, c’est encore mieux quand la vaisselle est belle !

Bo Bun de chez TimSam
Bo Bun de chez TimSam

Le plat pris par l’autre convive, était composé de crevettes sautées au saté, un mélange d’épices. Une marinade intéressante, bien que nous aurions aimé que les crevettes soient décortiquées afin d’en profiter davantage. Les crevettes étaient accompagnées de riz et de légumes sautés.

Crevettes sautées
Crevettes sautées

Plus de place pour un dessert, tant pis, nous goûterons une prochaine fois !

 

Le Timsam est un joli restaurant, avec une belle ambiance, qui fait voyager et propose une carte restreinte avec des produits frais. 

J’aimerais revenir pour tester des plats tels que le Phô (soupe de boeuf aux épices) ou le le Bo Kho (ragoût de bœuf).

Et vous, connaissez-vous le Timsam, quels sont vos plats préférés ?

 

Infos pratiques

  • Les plats sont à emporter
  • Plats aux environs de 12€
  • Ouvert du mardi au samedi
  • Page Facebook du Timsam
  • Mes conseils : pensez à réserver et évitez les jours où vous êtes pressés, car tout est fait « minute »


  • 3
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code