Mersea, fish & chips quali à Paris !

  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a quelques jours j’étais en déplacement à Paris. Etant seule, ma préférence s’est plutôt portée sur la recherche d’un établissement de street food / sur place, pour manger en toute simplicité et rapidement.

Or, quand on recherche de la street food, on pense tout de suite burger, et j’avoue que j’ai déjà mes chouchous sur Caen et pas vraiment envie d’une expérience décevante. Et justement, à Paris, c’était l’opportunité de tester quelque chose de différent. Ce soir là, je n’avais pas non plus envie d’un repas épicé, ou super gras, mais plutôt de quelque chose d’à la fois réconfortant et avec de bons produits.

C’est là que j’ai pensé fish & chips, et après quelques recherches sur le web, j’ai découvert Mersea, seulement à 15 minutes à pieds de mon hôtel ! Impeccable. Après une petite marche agréable, car le quartier est vraiment sympa, me voici arrivée chez Mersea. Et là, ça a failli être le drame car tout est plein, mais ouf, on me trouve une petite place dans un coin. Peu m’importe car j’avais vraiment envie de tester l’établissement.

la-carte
La carte

 

Un menu du chef, un !

Je commande donc le menu du chef. Il s’agit d’un poisson pané « dentelle », tel qu’ils le nomment. Mon plat arrive, servi dans une vaisselle vintage en métal émaillé blanche et bleue, typique des années 20, particulièrement chez les britanniques. Ce soir là, c’est lieu jaune et, en effet, la panure est très fine. Très différente de celle que l’on voit habituellement dans les fish and chips, généralement bien plus épaisse et grasse.

menu-du-chef
Mon menu du Chef

Le plat est accompagné d’un condiment à base d’un écrasé de lentilles vertes vinaigrées et de frites à la découpe crantée, bonnes et bien assaisonnées. Chez Mersea, pas de vilain ketchup mayonnaise, mais des sauces maison. J’ai choisi celle au fromage à la grecque, moutarde et curry, un accompagnement parfait avec mon plat. J’ai surtout apprécié la cuisson du poisson, qui justement n’était pas trop cuit, mais vraiment à point, restant nacré et fondant.

fish-and-chips-fondant
Fish and chips fondant

J’ai voulu commander une citronnade maison (j’avoue que je n’ai plus envie des traditionnels Coca Cola), mais raté, on m’annonce qu’elles ont eu un succès fou ce soir. Je choisis donc un jus de pomme reinette artisanal du lyonnais (Maison Patrick Font). Son côté acidulé lui permet de se marier avec les plats salés, finalement, ce choix est parfait.

 

Ambiance

L’ambiance créée est très tendance mêlant esprit marin et tendance. Le logo, qui trône en fond de salle est très réussi mêlant le M de Mersea et un poisson. Il n’y a pas beaucoup de tables, vous l’aurez compris les places sont chères. On trouve au plafond quelques toiles suspendues rappelant des voiles de bateau, et des lampes de type tempête.

La cuisine semi-ouverte est au centre de la salle, et c’est plutôt sympa, malgré tout, pas d’odeur de friture chez Mersea, ce qui est fort agréable et à saluer !

ambiance-maritime
Ambiance maritime

 

Pour résumer, voici un établissement qui fera naviguer vos papilles. J’ai vraiment apprécié la redécouverte du fish and chips, version fine bouche, et les cuissons maîtrisées. A découvrir !

 

Infos pratiques

  • Menu du chef à 14€ et jus de pomme à 5,30€
  • Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 23h
  • Sur place ou à emporter
  • 9ème arrondissement – Métro Grands Boulevards
  • Site web


  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code