Les Fils à Maman Caen, resto régressif et réconfortant

  • 4
  •  
  •  
  •  

Vous avez grandi dans l’univers Super Mario et le club des cinq ? Vous avez besoin de réconfort ? C’est dimanche et vous ne savez pas où aller ? Bienvenue chez Les Fils à Maman ! Le décor et l’assiette, ici, tout vous rappelle votre enfance.

Back to the 90’s : l’univers « retour en enfance » des Fils à Maman

En entrant chez les Fils à maman, tout vous plonge dans l’univers de votre enfance. Installez-vous à une table et l’expérience commence…. !

Levez les yeux, autour de vous, les étagères regorgent de trésors. Chacun y trouvera son compte en fonction de son âge, de son histoire et de ses goûts. Pour ma part, voici qui a attiré mon œil et rappelé quelques souvenirs => les livres du Club des Cinq et la Bibliothèque Rose, les BD d’Asterix, la peluche Kiki, les jeux de bataille navale,.. !

Dans le fond de la salle, il y a même des consoles de retrogaming.

Vous trouverez aussi sur la table ou dans le restaurant un journal dénommé « La petite Gazette des fils », histoire de vous tenir informés des actualités de ce monde… vues par les Fils à Maman ! Ca ne manque pas d’humour, vous verrez !

Enfin, petit conseil très très avisé : une fois la commande passée, le service est rapide alors, ne trainez pas si vous voulez finir le jeu de points à relier présent sur votre set de table !!! Pour moi c’était moins une, j’ai presque failli renvoyer le serveur pour pouvoir terminer 😉. Bref, le pari des Fils à Maman est gagné, je me suis laissée porter par l’ambiance au point de vouloir finir mon dessin avant de manger ! Pas bien !

les-fils-a-maman-caen

les-fils-a-maman-caen les-fils-a-maman-caen

Cordon bleu maison et Babybel frit pour la une !

Lorsque l’on vous tend le menu, il ressemble à un petit cahier d’écolier écrit à l’encre, avec les intercalaires de couleur. Les noms des plats sont très évocateurs entre « Mégacheeseburger », « Salade Heidi », « Filet trop mignon » et « Tiramisu Kinder ». Bref, vous retrouvez dans l’assiette les plats qui vous évoqueront les doux souvenirs de l’enfance.

Je suis venue à deux reprises : un dimanche pour le brunch et un midi en semaine :

  • La première fois, c’était pour le brunch… et oui, Les Fils à Maman fait partie des quelques restaurants proposant le brunch tous les dimanches à Caen (youpi !).  Vous pouvez prendre la formule brunch avec planche et dessert ou à la carte. =>> Pour ma part j’avais choisi : un thé + une orange pressée + le mégacheeseburger + les pancakes bananes Nutella.
  • Lors de ma seconde venue, j’ai testé la formule midi plat et dessert du jour. Il s’agissait d’un repas auquel j’ai été conviée par l’équipe de Caen, dans le cadre des « Midis sans prix » dont je parlerai plus bas. =>> Ce jour là, au menu : Araignée de porc sauce miel moutarde avec ses frites maison. Première fois que je goûtais de l’araignée de porc, un vrai délice. Très bien cuisinée avec sa sauce bien gourmande. Les frites sont également au top. Et en dessert, une salade de fruits de saison pour la petite touche fraîcheur. Je suis repartie au travail ravie et reboostée par cette petite pause réconfortante !
les-fils-a-maman-caen
Le plat du jour : araignée de porc sauce moutarde miel

les-fils-a-maman-caen les-fils-a-maman-caen les-fils-a-maman-caen

Les Fils à maman, créateurs de nouveaux concepts

Les Fils à Maman me semblent être des « incubateurs » de nouveaux concepts dans la restauration ! Ils se réinventent pour toujours plus étonner les gourmands. Voici quelques exemples :

  • En avril dernier, le restaurant a proposé un nouveau concept : les Mardis sans prix. Un plat unique pour tous et vous donnez ce que vous voulez ! Ainsi le restaurant s’ouvre à tous et fait la chasse au gaspillage alimentaire.

les-fils-a-maman-caen

  • Certains samedis soir, des animateurs sont disponibles à l’étage pour s’occuper des enfants quand les parents dînent !
  • Un menu Vegan sera bientôt proposé, me semble-t-il.
  • Et je découvre qu’un nouveau concept vient d’apparaître sur leur site : « La roue des gourmands » : quand ta carte de fidélité est remplie, tu tournes une roue de la fortune et tu peux gagner un repas, un café,… Moi qui suis joueuse, ça me plait !

Bref, ça renouvelle le concept de restaurant, toujours dans le but que les clients se sentent détendus.

Les Fils à Maman, c’est qui ?

Il s’agit d’une chaine d’une vingtaine de restaurants, mais avec une déco et une âme propre à chaque restaurant. Guillaume, le gérant de Caen, m’a d’ailleurs confié y avoir mis des jouets de son enfance, une vraie touche personnelle. Outre le décor, il y a également quelques plats inspirés de chaque région. Chez nous ça se traduit notamment par : les croquettes au camembert.

En bref, on ressort avec quelques années de moins et on se remémore de bons souvenirs. Ca donne envie de ressortir pas mal de choses de son placard. Un bon moment, une bonne ambiance. Je vous invite à y faire un tour !

Personnellement, mon prochain objectif : goûter le célèbre cordon bleu des Fils à maman 😉

Infos pratiques

  • Ouvert TOUS LES JOURS ! Du lundi au samedi et pour le brunch le dimanche (12h-15h).
  • Situé au coeur du quartier du Vaugueux, le charmant quartier historique de Caen, très vivant surtout en soirée.
  • Tarif du menu du soir entrée / plat / dessert : 22,50€. Tarif du brunch : 23€
  • Mon petit conseil : dès que vous êtes installés à une table, ne laissez pas vagabonder tout de suite votre regard partout : concentrez-vous sur le jeu de points à relier car après il sera trop tard 😉 !!!
  • Site web des Fils à Maman Caen
  • Facebook des Fils à Maman avec les actus, menus et évènements

les-fils-a-maman-caen


  • 4
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code