La Bristellerie, B&B à Hardinvast, dans le Cotentin

  • 66
  •  
  •  
  •  

Vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtes dans le Cotentin ? Je vous conseille La Bristellerie, maison d’hôtes située au Sud de Cherbourg, à Hardinvast.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par Yannick, le propriétaire des lieux (et son chien Ben, très affectueux). Après une petite pause désaltérante dans le salon, et des échanges bien sympathiques, nous découvrons notre chambre, aménagée dans une dépendance de la maison, sous les combles.

J’apprécie vraiment le fait d’accéder par une entrée indépendante, on se sent plus à l’aise et chacun a son intimité.

vue de la chambre 2 La Bristellerie
vue de la chambre 2 – La Bristellerie

La chambre 2, dans laquelle nous avons séjourné, est très grande (pas moins de 35m2 !), ce qui m’a plu d’emblée. On s’y sent bien, comme chez soi. N’est-ce pas d’ailleurs le but d’une maison d’hôtes ? Certains propriétaires l’oublient, parfois.

Il y a de nombreux objets et de quoi lire au moins 1 mois (nombreux romans et magazines sur la région) ! La chambre comporte des poutres et pierres apparentes, lui donnant un charme authentique. Les couleurs sont douces : bois brut du parquet, vert tendre des plantes, pierres, teck et chocolat…

chambre 2 La Bristellerie
chambre 2 La Bristellerie

 

détail chambre 2 La Bristellerie
détail chambre 2 La Bristellerie

 

Notre chambre comporte un espace salon-détente très agréable pour bouquiner et préparer ses futures escapades.

Quel dommage, la pluie arrive et nous ne pouvons pas profiter d’une promenade dans le magnifique jardin situé derrière la maison. Il semble offre un vrai moment de détente avec divers espaces clos permettant aux vacanciers de se relaxer sans se croiser.

jardin d'hiver
jardin d’hiver

 

jardin
jardin

Les propriétaires ne proposent pas la table d’hôtes, mais Yannick organise chez lui des ateliers culinaires en petit comité où il invite des chefs de la région. Nous serions ravis de revenir pour tester un cours lors d’un prochain week-end ! Certains ateliers sont animés par des œnologues pour découvrir les régions viticoles, des whiskies,… Le concept : Yannick propose les produits et les chefs composent avec !

Etant dimanche, pas simple de trouver un restaurant, qui plus est sympa dans les environs. Nous avions demandé à notre hôte, Yannick, quelques conseils avant le séjour, qui nous avait répondu avec plaisir en nous proposant quelques adresses. Nous avons choisi le restaurant La Bruyère à Jobourg, à une trentaine de kilomètres, dont le côté traditionnel  et produits locaux nous attirait.

Nous avons très bien dormi dans notre grand lit de 160*200cm dont les draps sentent bien bon. En ce qui concerne la chambre et la salle d’eau, tout était impeccable.

salle d'eau
salle d’eau

Pour le petit déjeuner, nous avons eu la chance de le prendre avec des québécois très sympathiques. Nous commençons par une agréable salade de fruit frais puis nous goûtons les confitures faites maison.

Après quelques conseils de visite de notre hôte, nous repartons vers la suite de notre escapade manchoise que vous pouvez découvrir ici : 2 jours de découverte du Cotentin #1 nord-ouest et 2 jours de découverte du Cotentin #2 nord-est.

 

Infos pratiques


  • 66
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code